Couronne Dentaire

Consultation Gratuite
3 2

Que sont les couronnes dentaires?

Les couronnes dentaires sont des couronnes en forme de dent utilisées pour recouvrir complètement une dent endommagée. La thérapie par couronne est principalement utilisée pour restaurer la fonction de la dent endommagée afin de créer une structure semblable à celle d’une dent. Les couronnes dentaires peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence, la forme ou l’alignement de la dent ainsi que pour renforcer la dent endommagée.

Les couronnes dentaires sont généralement faites de porcelaine ou de céramique. Ces matériaux sont utilisés pour viser la couleur naturelle de vos dents. Des revêtements dentaires en alliage métallique, en acrylique et en céramique à base de métal sont également disponibles.

Bref Résumé de la Procédure

Qui est le bon candidat pour les couronnes dentaires ?

Les couronnes dentaires sont utiles pour corriger divers problèmes dentaires. Cependant, vous devriez consulter votre dentiste avant d’envisager à obtenir un traitement de couronnes dentaires. Après consultation, votre dentiste décidera quelle procédure convient le mieux à votre situation. Si vous souffrez de;

  • Perte de la plupart des dents naturelles et manque de dents naturelles pour supporter un gros remplissage
  • Dents fragiles que vous souhaitez protéger
  • Dents cassées que vous voulez réparer
  • Perte de dents. Dans ce cas, des couronnes dentaires seront utilisées pour faire des ponts.
  • Dents gravement décolorées ou déformées
  • Le besoin d’un placage dentaire traité pour le canal radiculaire
 

Votre dentiste peut vous recommander une procédure de couronne dentaire.

Où devriez-vous obtenir vos couronnes dentaires ?

Après avoir consulté un dentiste au sujet des couronnes dentaires et vous être assuré que vous souhaitez suivre le traitement par couronne, il faut que vous décidez où vous devez effectuer l’intervention. Contrairement à la croyance populaire, vous n’êtes pas obligé de les faire effectuer dans votre pays. Les couronnes dentaires à l’étranger présente de grands avantages, dont le premier est d’obtenir un service de haute qualité pour une fraction du temps et de l’argent. Si vous vivez au Royaume-Uni ou aux États-Unis, la procédure de couronne dentaire peut être assez coûteuse. Malgré l’énorme somme d’argent que vous dépensez, vous devez souvent prendre plusieurs rendez-vous chez un dentiste et attendre plus longtemps pour obtenir des couronnes permanentes, ce qui cause un stress et une gêne inutiles. Vous pouvez également avoir les meilleures couronnes dentaires en Turquie pour une fraction de l’argent que vous dépensez dans votre pays d’origine.

Dans les pays en développement, les services médicaux sont moins chers pour les touristes en raison du soutien gouvernemental au tourisme médical et des taux de change favorables pour les visiteurs étrangers. Des pays comme la Turquie ont des dentistes de classe mondiale qui ont suivi une formation intensive et des installations dentaires de pointe utilisant la technique CEREC. Cette technique tire pleinement parti de la conception et de la fabrication assistées par ordinateur pour que vos couronnes dentaires soient prêtes en quelques heures plutôt qu’en quelques semaines. Cela fait de l’obtention de couronnes dentaires en Turquie une expérience agréable.

Quelle est la procédure pour une couronne dentaire?

Obtenir une couronne dentaire est un processus en 5 étapes. Ces mesures comprennent:

  1. Consulter le dentiste au sujet du processus de couronne
  2. Préparation des dents
  3. Fabrication de moules
  4. Production de couronnes
  5. Ajustement final et finition

1. Consulter le dentiste au sujet du processus de couronne

Tout d’abord, vous devez choisir si vous souhaitez faire effectuer vos couronnes dentaires à l’étranger ou localement, car la procédure et le temps de traitement diffèrent considérablement entre les deux options. Après avoir fait votre choix, vous devez prendre rendez-vous en ligne ou en personne avec votre dentiste. Si vous choisissez d’avoir une couronne dentaire à l’étranger, vous devez envoyer des photos claires de vos dents et de vos dossiers dentaires. Parfois, votre dentiste peut commander une radiographie, mais ne vous inquiétez pas, la plupart des cliniques couvriront ces frais. Après votre évaluation en ligne, votre dentiste vous invite à un rendez-vous.

À partir de là, l’ordre d’entre les traitements locaux et étrangers est le même. Votre dentiste examinera vos dents à la recherche de signes d’autres problèmes sous-jacents ou de dommages supplémentaires. Une fois que votre dentiste aura une idée approximative de ce dont vous pourriez avoir besoin et qu’il aura examiné vos dents, il offrira des conseils professionnels sur ce dont vous avez besoin et sur le type de couronne qui conviendrait le mieux à vos problèmes particuliers. Votre dentiste peut déclarer que les couronnes dentaires ne conviennent pas et peut vous recommander des traitements alternatifs. C’est peut-être le bon moment pour poser quelques questions que vous avez en tête.

2. Préparation de la procédure

Une fois que votre dentiste a examiné vos dents et pris la décision finale concernant les couronnes, il commence le processus de préparation. Si vous obtenez des couronnes dentaires dans votre pays, cette étape attend généralement le deuxième rendez-vous. Cependant, si vous voyagez à l’étranger pour des soins dentaires, votre dentiste préparera généralement vos dents lors de votre séance d’examen. Ceci est fait pour gagner du temps. Votre dentiste rasera une partie de vos dents pour donner aux couronnes une structure solide à laquelle résister. Ensuite, vos dents seront mesurées pour assurer l’ajustement parfait de vos couronnes dentaires permanentes. Après l’empreinte, il vous informera des techniques utilisées par la clinique pour fabriquer les couronnes dentaires et vous proposera des options. À ce stade, votre dentiste peut vous donner des couronnes temporaires pour protéger votre dent préparée. De plus, comme cette procédure est réalisée sous anesthésie locale, votre confort augmentera et vous ne ressentirez aucune douleur.

3. Fabrication de moules

Dans cette étape, votre dentiste enverra vos mesures au laboratoire pour la fabrication de vos couronnes. La plupart des cliniques en Turquie ont un laboratoire dentaire interne, vous n’avez donc pas à attendre trop longtemps contrairement aux cliniques dentaires locales. Cette étape peut être inutile si vous choisissez une clinique qui utilise la technique CEREC car votre dentiste scannera votre bouche pour créer un modèle 3D sur l’ordinateur et utilisera un logiciel de CAD pour concevoir vos couronnes dentaires pour un ajustement personnalisé.

4. Production de couronnes

Les étapes de production peuvent varier considérablement en fonction de divers facteurs tels que le matériau de la couronne et la technique de fabrication. Les couronnes traditionnelles sont fabriquées à partir de céramiques telles que la porcelaine, des alliages métalliques solides. Celles-ci peuvent être effectuées à l’étranger en 1 à 4 jours, mais lorsqu’elles sont effectuées dans le pays, cela peut prendre jusqu’à 2 semaines. Il existe également des couronnes céramiques à base de métal, qui peuvent prendre plus de temps car elles sont généralement plus complexes à fabriquer. Les outils de dentisterie CAD/CAM tels que CEREC sont également utilisés dans les cliniques dentaires de pays comme la Turquie, avec ces procédés, la production de couronnes dentaires est beaucoup plus rapide. Ils peuvent être prêts à être assemblés en une heure ou une journée.

5. Ajustement final et finition

La dernière étape du processus est l’assemblage final de vos couronnes dentaires. Une fois que vos couronnes sortent du laboratoire, votre dentiste vous appellera pour un rendez-vous. Il ou elle retirera ensuite vos couronnes temporaires et vérifiera vos dents préparées pour des problèmes potentiels. Après ces contrôles, votre dentiste appliquera un plombage dentaire spécialement formulée pour les couronnes sur vos dents et vos couronnes. Cette colle pour couronne dentaire maintiendra vos nouvelles couronnes dentaires en place. Cette procédure est indolore et ne cause que peu ou pas d’inconfort. Après cela, votre dentiste examinera vos dents une dernière fois pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications futures dans le processus.

dentalcrowns final

Quel matériau est utilisé pour les couronnes dentaires ?

Il existe différents types de couronnes dentaires avec leurs avantages et inconvénients et leurs cas d’utilisation. Votre médecin vous donnera des informations plus détaillées sur le type de processus et de matériaux qu’il utilise pour vos besoins spécifiques. Différents types de couronnes dentaires sont fabriqués à partir de différents matériaux. Ces matériaux sont;

  • Différents types de métaux et alliages métalliques
  • Porcelaine fondue au métal
  • Résines
  • Céramique comme la porcelaine
  • Zirconium
  • E-max

1. Couronnes dentaires en métal

Les couronnes dentaires en métal sont un choix très populaire pour les restaurations postérieures. Ils sont fabriqués à partir de différents métaux de base et alliages. Les métaux tels que l’or, le cuivre, le chrome, le nickel, le titane et le palladium et leurs alliages sont les matériaux les plus courants pour les couronnes dentaires métalliques. Les principaux avantages des couronnes métalliques sont;

  • Elles peuvent durer longtemps avec des soins appropriés.
  • Elles sont très fortes.
  • Elles cassent rarement.
  • Elles ne nécessitent qu’une petite quantité de travail préparatoire
  • Elles ne sont pas abrasives pour les dents opposées.
 

Les principaux inconvénients sont;

  • Certaines personnes peuvent être allergiques aux métaux et cela peut causer de graves problèmes.
  • Bien que les métaux utilisés soient sans danger pour la santé dentaire, ils peuvent rouiller avec le temps.
  • Esthétique. Elles ne semblent pas naturelles et certaines personnes n’aiment pas l’apparence de la couronne en métal.

2. Couronnes dentaires en porcelaine fusionnée au métal

Les couronnes dentaires en porcelaine fusionnée au métal (PFM) combinent le meilleur des couronnes en métal et en porcelaine. Elles sont plus solides, plus naturelles et polyvalentes car elles peuvent être utilisées pour les dents antérieures et postérieures.

Les principaux avantages ces couronnes sont;

  • Elles sont très solides en raison de leur base en métal et ont un aspect plus naturel que les couronnes en métal en raison de la couche externe en porcelaine.
  • Ils coûtent moins cher que les couronnes tout en porcelaine
 

Les principaux inconvénients sont;

  • La base en métal peut montrer une ligne grise où elle rencontre les gencives, ruinant l’aspect naturel des couronnes dentaires en porcelaine fusionnée au métal.
  • La couche de porcelaine peut se casser, se fissurer ou se briser plus facilement que les couronnes en métal.
  • La couche extérieure en porcelaine peut abraser les dents opposées.

3. Couronnes dentaires entièrement en porcelaine

Les couronnes dentaires entièrement en porcelaine sont fabriquées à partir de céramique de porcelaine. Ces couronnes peuvent parfaitement correspondre à la couleur de vos dents naturelles et offrir un beau sourire. C’est donc le meilleur choix pour les dents de devant.

Les principaux avantages des couronnes dentaires en porcelaine sont;

  • Leur plus grand avantage est qu’elles sont biocompatibles. Elles sont fabriquées à partir de porcelaine car elles n’utilisent pas de métal, ne provoquent pas d’allergies et ne s’usent pas.
  • Elles sont parfaites pour les restaurations de dents de devant car leur couleur peut s’adapter parfaitement avec les dents naturelles et avoir une translucidité d’apparence naturelle.
  • Les couronnes en porcelaine sont résistantes aux taches.
  • Elles peuvent durer longtemps si elles sont bien prises en charge.
 

Les principaux inconvénients sont :

  • Elles sont très dures, mais parce qu’elles sont cassantes, leur dureté peut être un inconvénient.
  • Elles peuvent coûter plus cher que les autres types.
  • Elles sont abrasives pour les dents opposées.
  • Elles ne conviennent pas aux patients souffrant de grincements de dents car elles sont sujets aux fissures.

4. Couronnes dentaires entièrement en résine

Toutes les couronnes dentaires en résine sont faites de résine et sont principalement utilisées pour les couronnes temporaires. Elles ne supportent pas très bien la force de morsure et l’action de mastication et peuvent se casser ou se briser. Elles nécessitent également l’extraction de la plupart des dents naturelles pour des interventions permanentes. Ses principaux avantages sont;

  • Elles n’abrasent pas les dents opposées.
  • Elles sont peu coûteuses.
  • Ce sont de bonnes alternatives aux plombages plates.
 

Les principaux inconvénients sont;

  • Elles ne sont pas durables.
  • Elles ne convient pas aux interventions permanentes.

5. Couronnes dentaires en zircon

La zircone est la céramique la plus dure et la plus résistante utilisée pour fabriquer des couronnes dentaires. Elles peuvent fournir une assez bonne correspondance des couleurs et résister extrêmement bien à l’usure due à la force de morsure et à l’action de mastication. Elles sont attachées différemment des autres couronnes en céramique telles que la porcelaine, car elles sont presque impossibles à abraser. Leurs principaux avantages sont;

  • Bien qu’elles ne soient pas aussi proches de l’aspect naturel des dents que les couronnes en porcelaine, elles possèdent des qualités esthétiques exceptionnelles.
  • Parce qu’elles sont extrêmement résistantes aux fissures, à l’écaillage ou à la rupture, elles peuvent être utilisées toute une vie si elles sont bien prises en charge.
  • Elles ne s’usent pas car elles sont très solides.
  • Elles sont biocompatibles et ne provoquent pas d’allergies ou d’abrasions comme les couronnes en porcelaine fondue en métal ou métalliques et sont plus solides que ces couronnes.
 

Leurs principaux inconvénients sont;

  • Elles peuvent abraser agressivement les dents opposées.
  • Elles peuvent être plus chers.
  • Il peut être difficile de l’ajuster après le montage final.

6. Couronnes dentaires E-Max

Les couronnes dentaires E-Max sont fabriquées en disilicate de lithium. Ce sont les types de couronnes les plus récents et offrent de grandes qualités. Elles sont minces, translucides et se fondent si bien avec les dents naturelles qu’elles sont difficiles à distinguer. Les principaux avantages des couronnes dentaires E-Max sont;

  • Il peut être mesuré par scanner, il est donc idéal pour les patients qui ne peuvent pas obtenir leurs mesures de manière conventionnelle.
  • Elles peuvent être produites rapidement grâce à un procédé de fabrication assisté par ordinateur.
  • Elles imitent la sensation, l’apparence et l’usure de l’émail naturel de vos dents.
  • Elles sont biocompatibles.
  • Elles sont très fortes et durables.
  • Elles sont polyvalents car elles peuvent être utilisées pour les dents avant et arrière.
 

Les principaux inconvénients sont;

  • Elles peuvent être coûteuses à produire pour votre dentiste. Les coûts n’affectent pas toujours les patients, mais parfois ils le font.
  • Certains dentistes ont signalé des échecs lors de l’utilisation d’E-max sur les dents arrière, en particulier lors de l’utilisation d’une couronne E-max pour soutenir un pont.

Combien coûte une couronne dentaire

Les prix des couronnes dentaires peuvent varier en fonction du pays, de la clinique dentaire et du type de couronne. Si vous vivez dans un pays très développé comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ou les États-Unis, le coût des couronnes dentaires à l’étranger est souvent moins cher que de les faire effectuer localement. Voici un tableau de référence des prix pour les pays ;

Pays

Couronnes en or (pour chaque dent)

Couronne entièrement en porcelaine (pour chaque dent)

Couronne PFM(pour chaque dent)

Couronne en zirconium (pour chaque dent)

Belgique

$339

$533

$436

$488

Hongrie

$161

$257

$277

$270

Inde

$81

$144

$77

$125

Maltais

$357

$384

$510

$263

Philippines

$777

$373

$185

$650

Pologne

$403

$426

$270

$330

Turquie

$332

$155

$206

$210

Ukraine

$308

$267

$286

$125

Sources: Treatment Abroad, dentalcrownmania.ph

Comme vous pouvez le constater, si vous choisissez de recevoir des soins dentaires à l’étranger, vous paierez une partie de ce que vous auriez payé si vous les obteniez localement. Par exemple, le coût des couronnes dentaires est moins cher en Turquie en raison de taux de change favorables. Le prix des services dentaires est indexé sur le revenu médian et le coût de la vie du pays. C’est la principale raison pour laquelle la Turquie offre des soins de santé de première classe à bas prix. C’est un énorme avantage pour les touristes médicaux car ils peuvent passer des vacances pour moins cher que ce qu’ils paieraient localement ainsi que leur traitement.

À quoi s'attendre d'une séance de consultation?

La consultation est une étape très importante dans une procédure de couronne dentaire comme dans toute autre opération médicale. Lors de la consultation, votre dentiste examinera vos dents et vous recommandera des traitements et des opérations pour vous aider dans votre situation particulière. Il est très important de poser des questions à votre dentiste lors de la consultation afin d’obtenir un peu plus d’informations sur vos traitements préférés et sur les prix. Vous devriez poser les questions suivant :

  • Si les couronnes dentaires vous conviennent
  • Quels types de couronnes dentaires sont appliqués et pourquoi
  • Si vous obtenez des couronnes pour vos dents de devant, un modèle généré par ordinateur de votre nouveau sourire
  • Combien de temps prendra le traitement
  • Combien de temps durent les couronnes dentaires
  • Quelles techniques de production utilisent-ils ?
  • Si la clinique dispose d’un laboratoire sur place ou utilise un équipement dentaire CEREC CAD/CAM
  • Quelques photos avant et après des anciens patients de votre dentiste
  • Les prix et si votre assurance couvre les frais

Risques et complications potentielles des couronnes dentaires

Les couronnes dentaires sont généralement sûres et efficaces. Le taux de réussite est de 92 % et la plupart des couronnes dentaires peuvent durer plus de 15 ans. Cependant, comme pour toute opération dentaire ou médicale, des complications peuvent survenir pendant et après le traitement de la couronne. Bien que la plupart des complications soient facilement corrigées, il est très important de connaître les risques. Les risques et les complications sont les suivants ;

  • Sensibilité et inconfort accrus. Étant donné que les couronnes dentaires nécessitent le rasage de certaines des dents d’origine, vous pouvez ressentir une sensibilité aux boissons ou aux aliments chauds ou froids immédiatement après le traitement.
  • Douleur en mordant. Ceci est inattendu et signifie généralement que la couronne n’est pas bien ajustée. Vous devez appeler votre dentiste immédiatement pour un rendez-vous. Il peut faire les ajustements nécessaires pour résoudre le problème.
  • Si vous avez une couronne en PFM, une ligne sombre peut être visible juste au-dessus de la ligne des gencives. Il s’agit de la partie métallique de votre porcelaine qui est fusionnée à la couronne dentaire en métal. Cela peut être plus visible sous forme d’indentations gingivales. Ceci est totalement normal, mais si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence, votre dentiste vous aidera avec une couronne tout en porcelaine ou en céramique.
  • Les couronnes entièrement en porcelaine ou en PFM peuvent se fissurer ou se casser. La zone endommagée peut être réparée si cela est jugé approprié par votre dentiste. Si les dommages sont trop importants pour être réparés, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle couronne.
  • Les couronnes peuvent parfois se relâcher. C’est généralement un signe que le plombage s’est en quelque sorte délavé. Une couronne lâche peut permettre à certaines bactéries et particules alimentaires de s’infiltrer en dessous et de provoquer la pourriture. Cela peut être un problème grave qui doit être traité immédiatement par un professionnel.
  • Bien qu’extrêmement rares, certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques aux métaux utilisés dans les couronnes dentaires. Cela peut être grave. Pour éviter cela, vous devriez vous faire tester pour les allergies aux métaux avant le traitement de la couronne dentaire.
  • Les métaux utilisés pour les applications dentaires sont souvent spécialement traités et sûrs. Mais avec le temps, votre couronne métallique peut être rouillée. Si cela se produit, vous devez remplacer vos couronnes.
  • Les couronnes dentaires sont maintenues avec un adhésif spécial. On ne s’attend généralement pas à ce qu’ils tombent, mais parfois ils le peuvent. Si votre couronne est tombée, il s’agit d’un problème sérieux et vous devez prendre rendez-vous dès que possible. De plus, vous devez regarder à l’intérieur de la couronne. Si votre couronne ressemble à une dent creuse, vous avez probablement de la chance que vos dents ne soient pas endommagées. Vous devriez vous rendre dans une clinique dentaire avec votre couronne afin qu’ils puissent évaluer la couronne et, espérons-le, la remettre en place. Si la couronne tombée est pleine, vous devriez en parler à votre dentiste pour évaluer vos options.

Combien de temps cela prend-il

Selon le modèle, la technique et l’emplacement, le moment de la période de traitement peut varier considérablement. Traditionnellement, de la consultation initiale à l’ajustement final et à l’achèvement, cela peut prendre 1 à 4 semaines s’il est effectué localement et 1 à 4 jours s’il est effectué à l’étranger. Pendant le traitement, vous devrez vous rendre deux fois à la clinique dentaire. La partie la plus longue est l’attente de la fabrication des couronnes dentaires. Mais il existe des solutions alternatives comme CEREC. Avec cette technique, votre dentiste scannera votre bouche, concevra la couronne avec un logiciel de CAO et produira vos dents sur place avec le processus CAM. Avec CEREC, l’ensemble du processus peut être réalisé en 2 à 6 heures au lieu de plusieurs jours ou semaines.

Période de repos et récupération

Bien que la cicatrisation des couronnes dentaires soit assez rapide, la récupération complète peut être en 1 à 3 jours. La plupart du temps, vous ne ressentirez qu’un léger engourdissement dû à l’anesthésie locale appliquée lors de l’intervention. Certains patients ont signalé certains problèmes, tels qu’une sensibilité légèrement augmentée et des gencives douloureuses ou enflammées. Ces problèmes sont normaux et disparaissent généralement d’eux-mêmes. Si vous avez des couronnes temporaires ou que vous venez d’en avoir des permanentes, vous devez éviter de fumer pendant les premières 24 heures. De plus, les boissons très chaudes ou très froides peuvent provoquer une sensibilité et doivent être évitées les premiers jours. De plus, manger des aliments très collants ou durs peut endommager vos couronnes. Pour réduire la sensibilité, vous pouvez vous brosser les dents avec un dentifrice spécial fait pour les dents sensibles. Vous pouvez également vous rincer la bouche avec de l’eau tiède salée pour calmer les gencives et soulager la douleur.

Quels sont les traitements alternatifs pour les couronnes dentaires ?

Il existe plusieurs traitements alternatifs aux couronnes dentaires. Après avoir été consulté par votre dentiste et examiné vos dents, votre dentiste peut vous proposer ces alternatives comme des options plus adaptées et plus utiles à vos besoins.

Inlays et Onlays

Parfois, les plombages ne suffisent pas et les couronnes sont trop grandes. Les inlays et les onlays sont utilisés pour cela. Les inlays et les onlays sont similaires aux couronnes dentaires, mais ils ne couvrent pas toutes les dents. La différence entre eux est où ils sont appliqués.

  • Inlay est petite et sert uniquement à combler les espaces entre les tubercules, également appelés surface de mastication.
  • Les onlays sont également appelés couronnes partielles. Ils sont utilisés pour réparer les dommages au tubercule et à la surface de mastication.

Facettes dentaires

Les facettes dentaires sont de fines coques utilisées pour recouvrir les parties visibles des dents. Ce sont les principales alternatives aux couronnes dentaires. Les facettes nécessitent beaucoup moins de rasage, mais si vous avez des caries, des fractures ou une maladie des gencives, vos dents peuvent ne pas être assez solides pour supporter les facettes.

  • Les facettes dentaires sont principalement utilisées pour les dents avant car elles sont les plus visibles.
  • Elles sont parfaites si vous avez peu ou pas de dommages structurels à vos dents.

Extraction dentaire

Si vous avez des caries étendues, une infection dentaire ou si vos dents ont été endommagées par un impact et que vous n’avez pas assez de structure pour supporter les facettes dentaires, votre dentiste peut vous recommander une extraction dentaire. L’extraction dentaire peut entraîner des implants dentaires.

Implants dentaires

Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles. Les implants sont placés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire et fournissent une base solide pour les dents artificielles permanentes ou temporaires. Elles ressemblent et fonctionnent comme de vraies dents, et avec les bons soins, elles peuvent durer toute une vie. Les implants dentaires sont parfaits pour améliorer votre qualité de vie si vous souffrez d’une affection dentaire qui rend impossible le port de prothèses dentaires ou si vous avez des traitements alternatifs tels que les couronnes dentaires.

Foire Aux Questions

Une couronne dentaire fonctionne exactement comme vos dents naturelles. Elles sont ajustées sur vos dents naturelles ou votre racine pour fournir une surface semblable à une dent pour ressembler et fonctionner comme des dents.

Les couronnes dentaires peuvent être ajustées sur vos dents naturelles, à partir d’une racine ou sur un pilier d’implant dentaire.

Selon le type et le matériau, une couronne dentaire devrait avoir une durée de vie comprise entre 5 ans et toute une vie. Mais la plupart d’entre eux doivent être remplacés tous les 25 ans.

Ça dépend. Cependant en général, les couronnes durent plus longtemps que les facettes car elles sont plus lourdes.

Le type de couronnes le moins cher sont les couronnes All-Resin. Mais ils ne conviennent pas à une utilisation permanente. Pour cette raison, les couronnes tout métal ou en PFM sont les couronnes permanentes les moins chères disponibles.