Implants Dentaires

Consultation Gratuite
1 2

Quels sont les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles en titane ou en zirconium. Ils peuvent être sous forme de vis ou de racine. Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire pour remplacer la dent manquante et pour imiter les racines des dents. 

Les implants dentaires sont biologiquement compatibles avec le corps grâce à l’utilisation de composés de titane. Ils ne tombent pas, ne causent pas de lésions osseuses ou de caries dentaires parce que les implants dentaires sont fixés à l’os de la mâchoire. 

Avec un implant dentaire, vous obtiendrez des résultats plus sains et plus durables par rapport à d’autres méthodes de traitement telles que les prothèses, et vous aurez une apparence plus naturelle.

Bref Résumé de la Procédure

Qui est le bon candidat pour un implant dentaire ?

La procédure d’implant dentaire est l’une des meilleures procédures pour les dents manquantes. Si vous avez perdu une ou plusieurs de vos dents en raison d’une maladie des gencives, d’une blessure ou d’une carie, vous pouvez demander à votre dentiste de vous faire poser des implants dentaires. Les implants dentaires conviennent généralement aux patients souffrant de dents manquantes, mais;

  • En dehors de cela, avoir une bonne santé orale : tissu oral adéquat et gencives saines
  • Avoir suffisamment de tissu osseux et de densité dans l’os de la mâchoire pour supporter les implants ou être adapté à la greffe osseuse
  • Ne pas avoir de problèmes de santé graves qui empêcheront le processus de guérison
  • Ne pas trop fumer, car cela peut nuire à la chirurgie et au processus de guérison. Si vous fumez, vous devez arrêter de fumer 15 jours avant et après la chirurgie.
  • Avoir des problèmes de prothèse, si vous ne l’aimez pas ou si vous n’êtes pas apte à l’utiliser pour une raison quelconque.

Où pouvez-vous obtenir des implants ?

Les implants dentaires sont l’une des procédures dentaires les plus populaires réalisées à l’étranger. Le principal avantage d’avoir cette procédure effectuée dans un pays comme la Turquie est le prix. Le prix d’un implant dentaire pour chaque dent peut varier de 1 500 $ à 6 000 $ dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et les États-Unis. Le coût des implants dentaires en Turquie est beaucoup moins cher que dans les pays très développés et comprend généralement l’hébergement. Ainsi, vous pouvez passer des vacances à la mer ou des vacances historiques dans un hôtel 5 étoiles pour moins que ce que vous paieriez avec vos implants dentaires.

Les prix pour les touristes médicaux sont bon marché car les taux de change sont très bas pour eux. Des pays comme la Turquie réglementent les prix en fonction de leurs citoyens, les prix sont très bon marché pour les personnes vivant dans des pays hautement développés. En termes d’implants dentaires, la Turquie possède certaines des meilleures cliniques dentaires dotées des dernières technologies et de professeurs dentaires hautement qualifiés, tels que des dentistes et des chirurgiens dentaires, experts dans les techniques les plus récentes et les plus performantes. La Turquie possède également l’une des formations les plus solides au monde pour les professeurs de médecine dentaire. C’est pourquoi, la Turquie est considérée comme l’une des meilleures destinations en termes de tourisme dentaire et médical.

dental hospital

Traitement d'implant dentaire étape par étape

Le traitement par implant dentaire est un processus en 6 étapes. Ces étapes sont ;

  1. Consultation et planification du traitement
  2. Greffe osseuse si vous n’avez pas assez d’os ou de densité osseuse
  3. Implantation
  4. Ostéointégration et cicatrisation
  5. Ordonnance finale
  6. Soins

1. Consultation et planification du traitement

Avant d’avoir un implant dentaire, vous devriez avoir une rencontre avec votre dentiste. Avant la rencontre en personne, votre dentiste aura besoin d’une radiographie de votre bouche pour évaluer vos dents. Après avoir évalué les images radiographiques, il vous appellera pour un examen et un entretien. À la clinique dentaire, votre dentiste examinera vos dents et votre santé bucco-dentaire globale pour décider si le type et le nombre d’implants nécessaires, ainsi que s’ils conviennent à votre situation particulière. Après l’examen, votre dentiste vous informera sur les implants dentaires, le déroulement de l’intervention et les risques éventuels du traitement.

Après vous avoir informé, vous pouvez poser des questions sur la procédure ou la chirurgie. À la fin de l’entretien, votre dentiste vous présentera plusieurs plans de traitement adaptés à votre emploi du temps, car la chirurgie des implants dentaires prend beaucoup de temps. De plus, vous devez garder à l’esprit que votre dentiste peut avoir besoin d’examens supplémentaires en plus du scanner pour déterminer si des opérations supplémentaires telles qu’une greffe osseuse ou un lifting des sinus sont nécessaires pour une opération d’implant dentaire réussie. 

consultation with dentist 1

2. Greffe osseuse

Cette procédure peut ne pas être nécessaire pour vous si vous avez une densité osseuse suffisante pour supporter les implants dentaires. Si votre mâchoire n’a pas une intégrité structurelle suffisante, votre dentiste vous recommandera une greffe osseuse avant ou pendant la chirurgie d’implant dentaire. Cette opération implique des structures osseuses naturelles ou synthétiques placées dans les zones touchées pour créer des points d’attache solides à des implants dentaires solides. Le moment de l’opération de greffe osseuse dépend de la gravité de l’état.

3. Implantation

Après consultation et greffe osseuse, vous serez opéré. Mais avant le début de la chirurgie, votre dentiste vérifiera à nouveau votre santé dentaire pour une chirurgie sécuritaire. Après le contrôle, il appliquera les étapes nécessaires telles que l’extraction dentaire ou la greffe osseuse, si vous en avez besoin, en appliquant une anesthésie locale.

Après ces étapes, une chirurgie implantaire sera effectuée. En fonction de votre état de toute la santé orale et du nombre d’implants dentaires à poser, l’intervention chirurgicale prendra entre 1 et 6 heures. Quel que soit le nombre d’implants nécessaires, les étapes chirurgicales sont les mêmes.   

  • Le tissu gingival est ouvert avec de petites incisions sans endommager la mâchoire.
  • Après les coupes, votre dentiste utilisera une perceuse spéciale pour créer l’espace nécessaire dans l’os de la mâchoire pour placer l’implant.
  • Ensuite, l’implant sera placé dans la cavité préparée de la mâchoire.
  • Après la pose de l’implant, les gencives seront suturées sur l’implant pour le protéger et guérir rapidement.
  • Enfin, votre dentiste placera une couronne ou un appareil de rétention temporaire pour remplir le trou et protéger la gencive et l’implant de l’exposition dentaire.
  • Ces étapes seront ensuite répétées pour les implants supplémentaires.

4. Guérison (Osséointégration)

Après la chirurgie, vous devez attendre que le processus d’ostéointégration soit terminé. Au cours de ce processus, vos os et vos implants dentaires seront fonctionnellement et structurellement liés pour former un implant fixe. Ce processus prend près de 1 à 6 mois et est nécessaire pour créer des implants solides et sains qui dureront des années. Pendant le processus de guérison, votre dentiste peut vous appeler pour vérifier l’évolution du processus avant le début des ajustements finaux.

5. Ajustement final

Une fois le processus d’ostéointégration terminé, votre dentiste commencera le processus d’ajustement final. A ce stade, votre dentiste retirera votre implant dentaire pour placer un pilier. Le pilier est utilisé pour que la couronne permanente ait une connexion sûre avec les implants dentaires. Après la mise en place du pilier, votre dentiste prend un moule ou visualise votre bouche, selon le procédé de fabrication qui sera utilisé pour fabriquer les couronnes permanentes. Le processus de production peut varier en fonction de certains facteurs. Si vous faites faire vos couronnes à l’étranger, cela peut prendre de 1 à 4 jours. Si vous les prenez localement, ce processus peut prendre 4 jours à 4 semaines de plus. De plus, certaines cliniques dentaires à l’étranger utilisent des équipements CAD/CAM tels que CEREC, qui peuvent produire vos couronnes dentaires en quelques heures. Après la production, vos couronnes dentaires sont fixées de manière permanente au pilier à l’aide d’une colle dentaire spéciale.

dental implant final restoration

6. Soins

Après l’ajustement final, il peut y avoir des ecchymoses et des cicatrices ainsi qu’un gonflement lorsque les points de suture guérissent. Ce processus est très important pour le succès de l’opération d’implantation dentaire. Vous pouvez utiliser une solution saline pour prévenir l’enflure. Après un certain temps et lorsque vos gencives sont complètement cicatrisées, vous pouvez utiliser vos dents artificielles ainsi que vos dents naturelles. Mais il faut retenir qu’avoir une bonne hygiène orale est très important pour le succès à long terme de l’opération. Vous devriez également vous rendre à un rendez-vous chez le dentiste tous les 6 à 12 mois pour vérifier la santé et la stabilité des implants.

Qu'est-ce qu’une greffe osseuse ?

La greffe osseuse est une méthode fréquemment utilisée pour résoudre les problèmes liés à l’ostéoporose ou aux problèmes gingivaux. Ce processus est utilisé pour réparer la structure de la mâchoire et soutenir les implants dentaires. Le matériau osseux pour cette procédure peut être artificiel ou avec une greffe prélevée sur l’os. Habituellement, les greffes osseuses sont placées dans la zone des sinus et le niveau osseux augmente dans le maxillaire supérieur.

bone grafting xray

Quels sont les différents types et marques d'implants dentaires ?

Il existe 2 types de matériaux utilisés pour les implants dentaires. Ces matériaux ont leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Mais avant d’expliquer les matériaux, il y a quelque chose que vous devez savoir sur les marques d’implants dentaires. Parce que le choix de la bonne marque d’implant dentaire est aussi important que le choix du matériau.

Pourquoi la marque est importante ?

Les implants dentaires sont très importants pour améliorer la qualité de vie des personnes ayant des problèmes dentaires. La chirurgie implantaire est une responsabilité. Elle passe du temps, elle est une procédure coûteuse et fatigant pour le corps et l’esprit. Un implant dentaire est une procédure permanente et vous aurez des implants pour le reste de votre vie. Pour ces raisons, vous devez choisir un fabricant d’implants dentaires réputé.

Différents types de matériaux d'implants dentaires

Il existe 2 types de matériaux, le titane et le zirconium. Chacun a ses avantages, ses inconvénients et ses cas d’utilisation. Votre dentiste doit vous informer sur les implants qu’il utilisera pour votre situation particulière avant la procédure, car il est important de le savoir.

Titane

Le titane est utilisé pour les implants dentaires depuis le début de l’opération dans les années 1960. Il est considéré comme le meilleur matériau utilisé pour les implants dentaires par les professeurs dentaires. De plus, le titane est le premier choix pour les implants osseux et de plaque pour les problèmes médicaux et dentaires. Les caractéristiques, avantages et inconvénients de l’implant en titane sont les suivants ;

  • Il est utilisé pour des millions de patients dans le monde avec des taux de réussite élevés.
  • C’est une conception en deux parties qui fait du titane un choix approprié pour créer un sourire plus naturel pour les patients présentant une déficience osseuse.
  • Le titane est biocompatible, ce qui signifie qu’il peut fusionner avec l’os de la mâchoire et former une liaison très solide.
  • C’est le type le plus populaire et il est moins cher que la zircone.
  • En tant qu’inconvénient d’être une conception en deux pièces, les implants en titane peuvent, dans de très rares cas, affecter négativement la gencive en piégeant les bactéries sous le pilier et la couronne.
  • Couleur métal titane. Si vous avez une gencive fine, un aspect légèrement gris peut apparaître.
  • Bien que très rare, certains patients sont allergiques au titane.
 

Zircon

Le zircon est l’un des matériaux les plus récents utilisés dans les solutions dentaires. Il est considéré comme l’avenir de la technologie des implants dentaires. Même s’il s’agit encore d’une technologie en évolution, les implants en zirconium gagnent en popularité. Les caractéristiques des implants en zirconium sont les suivantes ;

  • Il s’agit d’une conception monobloc qui ne retient pas les bactéries.
  • Il est blanc et n’affecte pas le rose de la gencive comme le titane.
  • Comme il s’agit d’une conception monobloc, il peut être utilisé pour un traitement d’une journée.
  • Il ne provoque pas d’allergies.
  • C’est encore cher car c’est une technologie relativement nouvelle.
  • Il s’agit d’une seule pièce, donc si quelque chose arrive au pilier ou à la couronne de certains implants, vous devrez remplacer l’implant.
  • Il n’est pas utilisé chez les patients souffrant de grincements de dents (bruxisme) car il est de type céramique et peut se fissurer.

Combien coûtent les implants dentaires ?

Les prix des implants dentaires peuvent varier considérablement selon le type, la marque et l’endroit où vous souhaitez le faire. En général, les pays hautement développés paient trop cher pour un entretien, une main-d’œuvre et des installations identiques ou inférieurs. Voici le tableau de référence créé avec des prix approximatifs pour certains pays ;

PaysDental Implants Cost Per Tooth
Angleterre$3200
Hongrie$1000
États-Unis$3750
Turquie$1100
Allemagne$3000
France$2400
Bulgarie$700
Roumanie$600

Comme vous pouvez le constater, l’un des coûts approximatifs les plus élevés des implants dentaires se situe au Royaume-Uni. Pour les personnes vivant dans des pays où les prix sont très élevés, comme le Royaume-Uni et l’Amérique, il peut être judicieux de se procurer des implants dentaires à l’étranger. Cependant, si vous payez un prix moyen, vous pouvez vous permettre un bon dentiste en Allemagne, mais rappelez-vous que vous ne pouvez vous permettre qu’une fraction de ce que vous paieriez dans votre pays pour le meilleur dentiste de Turquie. Notez également que les prix sont par dent. Cela vous coûtera beaucoup moins cher si vous divisez le prix des implants pour toute la bouche par par dent. Par exemple, un implant dentaire à bouche entière coûte environ 10 000 $ en Turquie.

À quoi s'attendre d'une rencontre entre votre dentiste et vous ?

La consultation est une étape très importante dans le processus d’implantation dentaire. Dans cette séance,

  • Vous rencontrerez l’équipe dentaire qui poursuivra votre chirurgie,
  • Vous rencontrerez votre dentiste,
  • Si nécessaire, vos dents seront examinées par votre dentiste ainsi qu’une tomographie,
  • Une conversation sur vos besoins et à quoi vous voulez que vos dents ressemblent,
  • Une discussion sur les plans de traitement, les options d’implants et certaines des différentes étapes de l’opération d’implantation dentaire.
 

Après que vous et votre dentiste avez parlé, vous devriez poser quelques questions à votre dentiste. Vous pouvez poser des questions telles que;

  • Quel genre d’expérience avez-vous?
  • Combien de temps dure le traitement ?
  • Quelles marques d’implants dentaires utilisez-vous ?
  • Comment se passe la récupération, quels types de complications sont normales ?
  • Quels sont les frais liés à la procédure ?

Risques et Complications de l'Implant Dentaire

Les implants sont généralement des opérations sûres et réussies. Il a un taux de réussite presque parfait de 98 %, et la plupart des gens sont très confiants dans les implants, affirmant qu’ils ont changé leur vie. Cependant, comme il s’agit d’opérations médicales et dentaires, elles peuvent comporter des risques et des complications. Les risques et les complications sont les suivants ;

Rejet d'implant dentaire

Les implants sont les pièces les plus stables et les plus naturelles pour les dents d’origine. Leur stabilité est due à la fusion de l’implant et de la mâchoire, formant une liaison sans fin. Parfois, cependant, votre os de la mâchoire peut refuser de fusionner avec l’implant, en particulier lorsqu’une stabilité adéquate n’est pas atteinte. Cela peut aussi être appelé échec d’ostéointégration. Des antibiotiques prophylactiques sont utilisés pour réduire le risque de rejet d’implant pendant l’opération.

Perforation

Dans de très rares cas, les structures anatomiques environnantes telles que le sinus maxillaire, la langue ou la gencive peuvent être endommagées. Si une perforation se produit dans ces structures, des problèmes tels qu’une infection de la zone affectée peuvent survenir.

Péri-implantite et autres infections

 Les péri-implantites et autres infections sont des complications très importantes des implants dentaires, bien qu’elles soient souvent rares. La péri-implantite est une maladie qui affecte les tissus mous et durs autour de l’implant dentaire. De manière caractéristique, la péri-implantite se manifeste par une inflammation autour des dents artificielles et, avec le temps, peut entraîner une perte de structures osseuses et la chute des implants concernés. Bien que la péri-implantite ne puisse être diagnostiquée que par votre dentiste, si vous prenez soudainement conscience de votre implant, une inflammation peut en être la cause et vous voudrez peut-être prendre rendez-vous chez le dentiste.

Les infections possibles ne se limitent pas à la péri-implantite. Dans toute intervention chirurgicale, une infection, y compris des infections systémiques, peut survenir. Si vous souhaitez réduire le risque d’infection, vous devez cesser d’utiliser des produits du tabac et les remplacer par une vie plus saine, un mode de vie actif et le maintien d’une bonne hygiène orale.

Lésion nerveuse

Des lésions nerveuses peuvent être observées après très peu d’opérations d’implants dentaires. Parce que les implants sont attachés chirurgicalement au menton et que certains nerfs peuvent être endommagés pendant la chirurgie. Cela peut provoquer des douleurs, des engourdissements et des paresthésies dans les gencives, les dents, les lèvres ou la mâchoire.

Maladie des gencives

Si vous avez une maladie des gencives active ou une parodontite, vous êtes plus exposé aux risques ou aux complications des implants dentaires car la parodontite peut accélérer la détérioration osseuse. Les bactéries qui causent la parodontite peuvent éroder les os, les racines des dents et les gencives. Cela aura un effet négatif sur l’étape finale de l’opération d’implantation dentaire.

Comment se préparer aux implants dentaires ?

Les étapes de préparation des implants dentaires sont très importantes pour que l’opération soit efficace et durable. Ces étapes sont :

  • Eviter l’alcool et les produits du tabac 15 jours avant l’opération
  • Maintenir une meilleure hygiène bucco-dentaire car cela affectera la chirurgie et la récupération
  • Utilisez des antibiotiques prescrits par votre dentiste et utilisez un rince-bouche antibactérien
  • Jeûner jusqu’à 12 heures avant la chirurgie
  • Planifiez et préparez vos repas selon les directives données par votre dentiste
  • Configurez votre retour à la maison
  • Hors de votre horaire afin que vous puissiez vous reposer pendant quelques jours, bien que la procédure soit indolore, vous aurez besoin de quelques jours pour que vos plaies guérissent.

Combien de temps dure un traitement d'implant dentaire ?

La durée du traitement par implant dentaire dépend de certains des facteurs suivants

  1. Traitements supplémentaires
  2. Votre vitesse de guérison et vos habitudes
  3. Techniques utilisées en chirurgie implantaire

1. Traitements supplémentaires

Avant d’avoir un traitement d’implant dentaire, votre dentiste vous demandera des tests approfondis, une imagerie, un examen dentaire. Ceci est fait pour déterminer si des procédures supplémentaires sont nécessaires qui, si elles ne sont pas effectuées, entraveront le succès de la chirurgie des implants dentaires. Des opérations telles que l’élévation des sinus peuvent augmenter le processus de guérison de l’ensemble de l’opération de 4 à 8 semaines.

Le plus souvent, les implants dentaires sont fabriqués après une extraction dentaire. Mais parfois, votre dentiste vous recommandera d’attendre jusqu’à 3 mois pour que la fosse guérisse, que vous ayez besoin d’une greffe osseuse ou non.

La greffe osseuse peut prendre un peu plus de temps que l’opération. Le processus de guérison d’une greffe osseuse dépend de la gravité de la déficience osseuse. Si vous avez un léger déficit osseux, votre greffe peut être réalisée dans la même opération qu’une chirurgie d’implant dentaire. Si vous êtes assez malchanceux avec la régurgitation osseuse, vous aurez peut-être besoin d’une séance de greffe osseuse séparée. Si vous avez une séance de greffe osseuse séparée, vos os peuvent guérir en 4 à 6 mois. Cela signifie qu’une opération d’implant dentaire peut prendre près de 3 à 12 mois en fonction des traitements supplémentaires.

2. Votre vitesse de guérison et vos habitudes

Si tout se passe bien et que votre dentiste décide que vous n’avez pas besoin des traitements susmentionnés, vos implants dentaires prendront environ 1 à 6 mois du début à la fin. La principale raison de cette flexibilité dans le processus de guérison est votre vitesse de récupération et vos habitudes.

Fumer, consommer des aliments ou des boissons très chauds ou très froids et manger des aliments durs peut ralentir, voire échouer, le processus d’ostéointégration. Pour une récupération plus rapide, vous devez choisir une vie plus saine, éviter ces habitudes et les remplacer par de bonnes habitudes, comme une bonne hygiène orale.

3. Techniques utilisées en chirurgie implantaire

La procédure normale de chirurgie des implants dentaires nécessite plusieurs visites à votre clinique dentaire, dont certaines sont des interventions chirurgicales. Ceci est particulièrement difficile pour les patients vivant dans différents pays avec leurs dentistes. De plus, vos os et vos gencives ont besoin de temps pour guérir entre les opérations.

Avec la technique dite « implant le jour même », vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire et le nombre de rendez-vous. Si vous avez une densité osseuse suffisante pour supporter les implants, votre dentiste peut choisir d’appliquer les implants le même jour que l’extraction dentaire. Ce processus présente de grands avantages, mais c’est à votre dentiste de décider d’avoir un implant immédiat.

Période de repos et récupération

La période de repos et de récupération après une chirurgie d’implant dentaire dépend du mode de vie, de l’alimentation et de la tolérance du patient. Par exemple, le tabagisme excessif et la consommation d’alcool peuvent affecter ou réduire le processus de guérison. Après la chirurgie, vous devez maintenir une hygiène orale avec un brossage régulier des dents et des bains de bouche antibiotiques pour empêcher la formation de bactéries ou de plaque autour des gencives. Vous devez également éviter les aliments et les boissons tels que les chips, les pommes, les glaçons et le steak, les aliments caoutchouteux tels que le fudge collant, les jujubes, le caramel, la gomme, les carottes, les toasts et les boissons gazeuses qui contiennent de grandes quantités de sucre. De plus, vous devez éviter les boissons très chaudes et très froides car elles provoqueront une sensibilité. Afin d’obtenir une récupération rapide et efficace, les gros fumeurs doivent éviter de fumer si possible, et ne doivent pas fumer pendant au moins 2 semaines si ce n’est pas possible.

Effets secondaires du traitement des implants dentaires

Les traitements d’implants dentaires sont sûrs, efficaces et présentent un risque minimal avec un taux de réussite de 98 %. Comme d’autres opérations dentaires et médicales, celle-ci a des effets secondaires. Heureusement, ces effets secondaires des implants dentaires sont temporaires et facilement traitables. Les effets secondaires les plus courants sur les implants sont :

  • Inconfort
  • Saignement
  • Gonflement
  • Ecchymoses
 

Ceux-ci peuvent disparaître d’eux-mêmes. De plus, votre dentiste vous donnera quelques conseils pour les soins post-opératoires. Si vous suivez ces recommandations, vous n’aurez pas à vous soucier des effets secondaires graves et des complications.v

Statistiques

De nos jours, le tourisme médical devient de plus en plus populaire. Des pays comme la Turquie encouragent leurs spécialistes médicaux et dentaires à travailler avec les touristes dans la mesure du possible. Il en résulte que plus d’un million de personnes choisissent la Turquie pour traiter leurs problèmes médicaux et dentaires. Il y a une bonne raison pour laquelle la Turquie est populaire auprès des personnes vivant dans des pays hautement développés tels que la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Amérique. Par exemple, la Turquie offre souvent un meilleur service médical et dentaire à un prix moins cher que ces pays. Alors, comment la Turquie peut-elle offrir un tel service de santé de première classe à un coût aussi bas ? En fait, on ne le fait pas. Les prix sont normaux pour les locaux, puisque ce sont eux qui en ont besoin et les utilisent, les prix sont indexés en fonction d’eux. En raison du taux de change, vous pouvez obtenir un service de haute qualité à un prix avantageux dans des établissements dentaires et médicaux haut de gamme. Si vous voulez des implants dentaires abordables avec les meilleures critiques d’implants dentaires, vous voudrez peut-être envisager de visiter la Turquie.

Traitements alternatifs

Implants dentaires All-On-4

  • C’est une technique dans laquelle les prothèses dentaires fixes peuvent être appliquées avec une seule intervention chirurgicale le même jour pour les patients complètement édentés.
  • N’inclut pas les procédures chirurgicales supplémentaires telles que l’ablation des sinus, l’ajout d’os.
  • C’est prévu en fonction de la personne.
  • Il est plus facile à nettoyer et à entretenir que les prothèses dentaires fixes d’implants dentaires conventionnels.

Implants dentaires All-On-6

  • Les implants All-on-6 offrent une méthode fixe et permanente pour reconstruire un ensemble complet de dents.
  • Les implants All-on-6 ne nécessitent généralement pas de greffe osseuse, ils constituent donc la solution idéale pour les patients ayant une densité et un volume osseux faibles dans leurs mâchoires.
  • L’ensemble du processus peut être complété en une seule journée et généralement en 2 à 4 heures.
  • Même si la procédure all-on-6 ne nécessite pas de greffe osseuse, elle peut être nécessaire en fonction de la densité osseuse de la personne.

Ponts dentaires

  • Les ponts dentaires sont des couronnes utilisées pour couvrir deux dents ou plus.
  • Ils peuvent être suspendus à un implant dentaire.
  • C’est un bon moyen de réparer rapidement et efficacement les carences dentaires.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le pays le moins cher pour les implants dentaires est l’Inde Vous pouvez obtenir des implants dentaires pour environ 420 $ par dent.

D’après ceux qui en ont, oui. Les implants dentaires sont les plus proches d’une dent naturelle si vous souffrez de perte de dents, et la plupart des patients comptent sur les implants dentaires. 

Après que votre dentiste a examiné et déterminé votre état, les implants dentaires sont la meilleure solution, vous passerez par un processus appelé greffe osseuse pour donner de la masse à l’os de la mâchoire.

Cela dépend de la situation. Si vous vivez dans un pays très développé, il est presque toujours moins cher d’avoir des procédures dentaires dans les pays en développement.

Oui, en fait, ils sont très bons. Cela réduit de moitié le processus de guérison et vous ne vous rendez chez votre dentiste que pour une seule visite chirurgicale.